Le Cercle Gardien Index du Forum Le Cercle Gardien
Guilde GW2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle Gardien Index du Forum -> Vie de guilde -> Les Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kromak
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 23:16 (2013)    Sujet du message: GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!! Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Je ne sais pas pour vous, mais je suis personnellement un linuxien, qui vient tout droit de la planète Tux... Et pour tout vous dire, si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas de partition windaube ! Mais bon, tous les jeux sortent sur windows alors j'ai windows parce que je suis un gamer... Mais cette époque sera peut-être bientôt révolue !!! Oui, ami gamer ! Oui, bientôt, tu pourras jouer à tous tes jeux sur Linux !! La révolution est déjà en marche ! STEAM est parmis nous, linuxiens !! 

Mais revenons à nos moutons... Je veux avant tout vous parler de GW2, parce que c'est quand mm ce qui nous intéresse le plus sur ce forum Wink  

Sur Linux, il existe un truc absolument génial qui s'appelle WINE (pour Wine Is Not an Emulator). Pour parler vulgairement, ça permet de faire tourner des logiciels windows directement dans Linux. Pour parler techniquement... aller voir la doc officielle, elle expliquera mieux que moi ^^ Tout ça pour dire que vous installez la dernière version de Wine sur votre distrib linux, et hop, vous pouvez jouer à GW2... c'est pas magnifique, ça ? pas de grosse bidouille de ouf à faire ! pas de lignes de code de gros barbus à rentrer en console !! (sauf peut-être pour installer la dernière version de Wine, mais j'y reviens vite). La vie est tellement bien faite, que ça fonctionne tout seul ! et ça tourne vachement bien ! je dirais que 50% du temps quand je suis IG, je suis sur Linux Smile  

Bon, passons un peu à la technique ^^ il vous faudra la version 1.5.26 ou supèrieure de Wine. Le hic, c'est que dans le dépot officiel d'ubuntu, c'est la branche stable 1.4 qui est présente. Il faut donc remplacer ça, mais c'est vraiment très simple, pas de panique ! Le plus simple c'est de suivre la doc officielle (méthode graphique ou alors console) : http://www.winehq.org/download/ubuntu 

alors ensuite, c'est simple, suffit de lancer votre GW2 déjà installé sur votre partition windows, et ça fonctionne au poil ^^ ou si vous voulez une nouvelle install, suffit de télécharger le client GW2 sur le site officiel et de le lancer. 

Vous aurez probablement un petit bug d'affichage avec le lanceur de GW2. C'est normal. C'est parce que la transparence des fenetres n'est pas gérée de la même façon sur Linux. Mais pas de panique, là encore, les choses sont bien faite Smile il suffit de rajouter l'option "-dx9single" quand vous lancrez l'exe. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile  

tout est là : Page de GW2 sur WineHQ 

Dernière édition par Kromak le Mar 7 Mai - 16:05 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 23:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heretik Soul
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!! Répondre en citant

Merci pour l'info , je tourne pas sur Linux mais Wine peut faire tourner d'autres logiciels de Windowd non ? Parceque si jamais sa va intérésser un pote à moi !! 
Moi je suis sur WinLSD et je trouve que sa tourne niquel Wink 
Officier

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 15:56 (2013)    Sujet du message: GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!! Répondre en citant

OIui, Wine peut faire tourner à peu près n'importe quel logiciel windows, à quelques bidouilles près... Sur le site officiel de Wine il y a la liste des applications supportées, et celle en cours de validation la meilleure version de wine à utiliser est indiquée). Le classement est simple :
- platine = tourne sans aucun problème
- gold = tourne sans soucis majeur (GW2 est encore en gold je crois)
- silver = utilisable mais des problèmes critiques persistent (pour les jeux vidéos, par exemple, ça peut vouloir dire que c'est jouable mais qu'il y a des bugs avec la souris, comme à une époque avec GW où le clic droit n'était pas supporté)
- sinon rien...

le plus simple pour ton pote c'est de chercher dans la liste les logiciels qui l'interessent Smile  
http://appdb.winehq.org/

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:00 (2013)    Sujet du message: GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!! Répondre en citant

Bon sinon j'ai mis à jour mon linux hier soir, et donc Wine, et bah ça tournait mieux avant qu'avec la dernière version ^^ on a de nouveaux de gros ralentissements graphiques...  Sad Sad Sad

Par contre, GW premier du nom est classé platine depuis un moment, si ça vous dit ^^

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 16:58 (2013)    Sujet du message: GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien , ça va faire un heureux  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: GW2 sur Linux, impossible ? he bah si !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle Gardien Index du Forum -> Vie de guilde -> Les Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo